PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Validation du C2i

Aller en bas

Validation du C2i Empty Validation du C2i

Message  Yom Dim 4 Nov - 14:17

On a maintenant tous entendu (trop ?) parler du C2i qui devra automatiquement être acquis pour la titularisation !
J'ai cru comprendre que certains PE2 étaient inquiets à cette idée car ils pensent ne pas maîtriser suffisament les TIC pour y arriver.
Rassurez-vous, derrière l'intitulé des cp du C2i se cachent en réalité des tâches que nous sommes capables de maîtriser peut-être avec des niveaux d'habileté différents mais "le niveau de base" est à la portée de toutes et tous !

Petit exemple : si on prend la compétence A.1.5. "Se constituer et organiser des ressources en utilisant des sources professionnels". Et bien, si vous avez mis le site de l'iufm et du crdp dans vos favoris, vous êtes validé sur cette compétence... afro

Je rappelle que c'est à nous PE2 d'aller voir les formateurs pour leur demander de nous valider sur telle ou telle tâche ! Donc, à partir de la rentrée pensons à avoir le cahier d'évaluation avec nous (à détacher du livret de formation distribué en début d'année) et comme ça on pourra se faire valider des cp par-ci par-là et ne pas se prendre la tête avec le C2i qui, il me semble, n'est pas la priorité pour notre immense majorité

Par contre, il semble que l'utilisation des TIC AVEC les élèves soit un passage obligé (soit en filé soit en massé)... Va falloir y penser... scratch

PS : tiens j'ai posté un message sur un forum, j'ai au moins validé 3 cp, non ? geek
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser