PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

police de caractères pour faire des maths

3 participants

PErennes :: PE2 :: PE2 :: Cycle 3 :: Mathématiques

Aller en bas

police de caractères pour faire des maths Empty police de caractères pour faire des maths

Message  Yom Sam 5 Jan - 12:30

J'ai une question à laquelle les habitués du cycle 3 pourront peut-être répondre.
J'ai l'idée saugrenue de faire des maths avec mes élèves. J'aimerai leur poser différentes opérations et je voulais savoir si quelqu'un avait un tuyau pour pouvoir écrire des opérations posées sur word ou openoffice... Question J'ai regardé sur le net mais je ne trouve rien de satisfaisant.
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

police de caractères pour faire des maths Empty Re: police de caractères pour faire des maths

Message  TamO Sam 5 Jan - 17:07

Salut c'est mister technique dépannage 24/7 !

Bon alors là je t'avoue que je me suis jamais posé la question de poser un calcul ! Tu pourrais pas avoir un fichier ou photocopier un manuel comme tout le monde !!!

Bon, sinon, je sais que sous Open Office (le 2.1 sûr) quand tu es sur Writer, tu sélectionnes insertion > objet > formule et là tu as Open Maths qui s'ouvre. Avec le menu contextuel (a.k.a le "clic droit") tu peux gérer des petits trucs. Genre pour poser 2334 + 213 tu vas taper : "2334 newline underline + 213 ".

Après si tu veux poser des divisions... utilise peut-être le logiciel de dessin de Writer ! Sans oublier de grouper les différents éléments une fois fini (toujours grâce au menu contextuel) pour qu'ils ne bougent pas indépendamment les uns des autres. Après si tu trouves un logiciel d'édition plus simple, je prends !

Voilà m'ssieur, ça fera 10€ plus 90€ de frais de déplacement et on ne règle pas en cherchant des compteurs sous l'évier ;p !

PS : t'as pensé à faire un tour sur le site Framasoft ? C'est plein de logiciels libres et utiles, t'y trouverais peut-être ton bonheur !
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

police de caractères pour faire des maths Empty Re: police de caractères pour faire des maths

Message  Yom Sam 5 Jan - 20:06

Réactivité 10/10
Qualité du conseil 10/10
Tarif 0/10
Humour 5/10
cheers

Vous êtes trop forts les cycle 3 ou vous faîtes vraiment bien semblant
Merci pour les conseils et bon stage (les compteurs d'eau, c'était le bon temps... pig )
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

police de caractères pour faire des maths Empty Re: police de caractères pour faire des maths

Message  Hélène Mer 23 Jan - 17:17

Moi, je me fais chier dans Word à faire Insertion > Images > Formes automatiques et je fais des p'tits traits. C'est très rigolo et pas du tout long... Et comme Word est mon ami, il ne veut pas souvent mettre les formes où je les veux. Bref, c'est long. Mais quand on s'acharne, ça finit par marcher !

Hélène
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

police de caractères pour faire des maths Empty Re: police de caractères pour faire des maths

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

PErennes :: PE2 :: PE2 :: Cycle 3 :: Mathématiques

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser