PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

+12
Célinette
Gaël
Malou
OMAIT
Po
TamO
lulu
Admin
Morgan
ptiteno
vinz
Yom
16 participants

PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Lun 1 Oct - 21:08

Si vous avez des questions sur le concours ou sur l'iufm, allez-y ici !
Les PE2 du forum tenteront de vous répondre.

Bon courage à toutes et tous pour votre année
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty apprentissage des IO

Message  vinz Mar 6 Nov - 15:12

Salut les PE2, vous allez peut être pouvoir répondre à une question, qui, si elle est mal formulée, n'en reflète pas moins une inquiétude concrète:

COMMENT on apprend les programme par coeur? Sachant la masse dudit BO + le fait que les IO se contredisent sur les dates (si on rajoute l'avis du hatier c'est la fin) genre "ah oui ca il faut le faire mais ca dépend mais pas trop sauf les jours de grande marée" + le reste de taf... Allez les nobles p'tits malins, du haut de votre incommensurable expérience daigneriez vous livrer quelques trucs de méthode passque la je tourne le problème dans tous les sens et à part l'espoir que ça rentre sur la durée, y'a pas grand chose...

Merci d'avance
vinz
vinz
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  ptiteno Mar 6 Nov - 16:06

c'est simple, on apprend pas les programme par coeur. On les ouvre à chaque fois qu'on en a besoin (analyse didactique, exos... ) et ça rentre comme ça. par contre si on les utilise pas toute l'année, c'est pas en revisant le concours quelques jours avant qu'ils vont rentré, ça s'est sur!!!!

ptiteno
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mar 6 Nov - 20:08

Je suis assez d'accord avec ptiteno, et j'ajouterai qu'un peu de curiosité ne fait pas de mal: du genre :"Oh! mais qu'est-ce que nos responsables ministériels ont bien pu mettre au programme en math pour le cycle 2?" ca oblige à lire le truc qui est, je l'avoue, assez imbuvable... Bon, en même temps, le mieux c'est de mettre son nez dedans à chaque fois que vous voyez un nouveau champ disciplinaire, et de chercher à simplifier ce qui est écrit selon un style...hum... qui endormirait un insomniaque...
Bref: un travail régulier et efficace, ca ne prend pas trop de temps et c'est rentable... (valable pour le reste également).
Sinon vous pouvez toujours vous amuser à mettre en fiche le programme ou à trouver une version abrégée sur le net, mais je crois ps que ce soit la meilleure solution...
Autre précision: le détour par les Docs d'applications ou d'accompagnement peut etre éclairant sur le sens des programmes... et de fait on s'en souvient mieux.
dernier détail: certains formateurs voudront vous faire croire qui si vous ne connaissez pas mot à mot votre programme, vous brulerez dans l'enfer de l'échec du concours... Combien de PE2 de cette année connaissaient leur programme dans ses moindres détails? pas moi en tout cas...
Bon courage a toutes et à tous.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  vinz Mer 7 Nov - 16:52

Merci bien, c'est assez comme ça que j'le voyais.

Bonne continuation!
vinz
vinz
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Ven 28 Mar - 19:48

Le temps des écrits approchent à grand pas, et celui des oraux se profilant au loin, je renouvelle ici l'offre saite en début d'année de répondre à des questions aussi diverses que variées.
N'hésitez pas, on est là pour ça (enfin, pas que pour ça).
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Lun 31 Mar - 8:41

Est ce que ça se passera bien ?

Je n'ai pas le sentiment qu'on soit pret pour les oraux, est ce inquiétant ?

J'ai un mal fou à retenir toutes les dates en histoire, comment faire ? Jai la chronologie, les faits, mais pas les dates,c'est affreux !

Les écrits sont ils plus faciles que les concours blancs ? Sont ils mieux notés ?

Avez vous des trucs et astuces auxquels on aurait pas encore pensé ?
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Lun 31 Mar - 18:48

oui, les écrits sont plus faciles que les concours blancs, d'autant plus que vous vous êtes bien préparés...

non, il n'y a pas lieu d'être inquiet pour les oraux, car si tu y y es, tu a 50% de chances de passer... Donc tu peux t'y préparer à fond dès mai...

Les dates, tu te les fourre dans le crâne comme un con (réviser à plusieurs, au bout d'un moment ca aide et ca fini par rentrer). tu les oublie en 1 mois par contre.

Sinon je ne suis pa dieu donc je ne peux pas te dire si ca se passera bien, mais a priori si tu fais le boulot pour ya pas de raison.

Technique secrète : bien dormir et arriver frais aux écrits (réviser toutes les nuits avant les épreuves est contre productif, il faut se sentir prêt avant, et donc tout faire pour).
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Lun 31 Mar - 20:38

Kirdinn a écrit:Est ce que ça se passera bien ?
Ca se passera, c'est tout ce qu'on peut dire !
Kirdinn a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'on soit pret pour les oraux, est ce inquiétant ?
Non, ce qui serait inquiétant c'est que tu te sentes prêt pour les oraux ! C'est déjà énorme si tu te sens prêt pour les écrits!
Une fois les écrits terminés, nous organiseront des rencontres PE2/PE1 pour répondre à vos question (autant que faire se peut !)
Kirdinn a écrit:J'ai un mal fou à retenir toutes les dates en histoire, comment faire ? Jai la chronologie, les faits, mais pas les dates,c'est affreux !
Pour la partie mineure en tout cas, si les dates te posent vraiment pb, contente toi de celles-en gras dans les docs d'accompagnement histoire/géo de 2002. Mais comme tu l'as compris, ce sont surtout les enchaînements chronologiques des faits qui sont importants. Même si c'est une mineure, montrer que l'on a une réflexion en dévelopant un texte bien structuré est davantage payant que balancer toutes les dates que l'on connaît sans lienS logiques entre elles.
Kirdinn a écrit:Les écrits sont ils plus faciles que les concours blancs ? Sont ils mieux notés ?
Le recul des deux années de ce concours et des cc blancs de Rennes ont montré qu'en général, les notes au cc étaient très souvent supérieures à celle des cc blancs. N'oubliez jamais que si le premier cc blanc ne compte pas car trop tôt le second n'est qu'une phase dans votre entraînement qui était inachevé au moment ou vous l'avez passé.
Kirdinn a écrit:Avez vous des trucs et astuces auxquels on aurait pas encore pensé ?
La drogue et l'alcool, la plupart d'entre vous n'ont pas attendu...
Je pense comme Morgan, qu'il faut arriver à développer une sérénité maximale en faisant ce qu'il faut pour se sentir aussi prêt que possible (mais conserver un équilibre est indispensable : ne passez jamais une journée à ne faire que travailler !!). En gros, c'est le jour J arriver dans l'état d'esprit : "ça y est, on y est, j'aurais certes pu travailler encore plus (on a jamais fini) mais avec ce que j'ai fait, je peux le faire !!

Je crois beaucoup à la confiance en soi, je pense que nous étions très nombreux à avoir une préparation voisine mais que le jour j, c'est bien le calme et le recul face à l'évènement qui a pu faire la différence !

Bon courage à tous !
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Mar 1 Avr - 21:55

Non le forum n'est pas mort Very Happy On y croit encore !

Merci pour ces petits mots qui me rassurent un peu ... je ne me sens évidemment pas prête pour les écrits, encore moins pour les oraux ... je passe mon temps à culpabiliser et à regretter de ne pas avoir bossé plus tout au long de l'année Sad Mais bon, je me dis, je suis allée à tous les cours, j'ai participé, je me suis investie dans les IPP, j'ai eu des notes correctes aux cc blancs ... donc j'y crois !!!

N'hésitez pas à nous remonter le moral les PE2 ... ça fait vraiment plaisir ! Very Happy
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mar 1 Avr - 22:30

lulu a écrit:
Merci pour ces petits mots qui me rassurent un peu ... je ne me sens évidemment pas prête pour les écrits, encore moins pour les oraux ... je passe mon temps à culpabiliser et à regretter de ne pas avoir bossé plus tout au long de l'année Sad Mais bon, je me dis, je suis allée à tous les cours, j'ai participé, je me suis investie dans les IPP, j'ai eu des notes correctes aux cc blancs ... donc j'y crois !!!
N'hésitez pas à nous remonter le moral les PE2 ... ça fait vraiment plaisir ! Very Happy

Méfie-toi, avec un cv comme le tien, tu as des risques de te retrouver en PE2...
J'en profite pour placer que même si une fois les écrits achevés vous voulez vous lancer à fond dans les oraux, ne négligez tout de même pas de faire les 15 jours de stage (l'année dernière, certain(e)s n'avaient fait qu'une semaine). Ce point de vue n'engage que moi mais je pense que cette pratique et cette nouvelle incursion dans une classe et une école vous nourrissent d'autant plus pour votre oral pro !

Allez-y, vous tenez le bambou ! Même si l'année de PE2 est parfois chargée, ça vaut vraiment le coup de se donner pour le temps qu'il reste, faites nous confiance !
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Mar 1 Avr - 23:12

Ouais ! Allez-y faut bouffer du lion !
Pour dédramatiser un peu le truc, oui le concours se déroule au parc expo, oui il y aura du monde sur le parking, oui il y a beaucoup d'inscrits mais au final, une fois dans la salle on se rend compte que la moitié des inscrits ne s'est pas présentée, que la moitié de ce qui reste ne sait pas trop pourquoi elle est là (d'ailleurs dès le deuxième jour on se sent de plus en plus seul sur son îlot de tables), elle partira au bout d'une heure d'épreuve, et enfin vous avez peut-être (mais là ça n'engage que moi) reçu une des meilleures formations de Bretagne.

Donc OUI c'est possible !

Et je rejoins complètement Yom sur le stage, ça permet de souffler, d'avoir des billes fraîches pour les oraux et de lier sa réflexion théorique à du réel.

Allez bon courage à tous, c'est tellement fun la PE2 ça vaut le coup Laughing !

(PS: si vous partez sur du théâtre en option litté, pour le stage, je vous conseille la classe de Treffendel Wink )
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Po Mar 1 Avr - 23:19

je prend du theatre mais les affectations sont deja faite dommage !!
Sinon j'aurai besoin de quelques petits conseil pour les exposés de litt, quoi dire ?
Po
Po
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mer 2 Avr - 10:40

Tiens, je commence à regarder pour un nouveau logement l'an prochain (je dois quitter le CROUS si j'ai mon concours)
donc:

Combien est on payé en PE2 ?

Comment se passe l'attribution des places ? il semble qu'il n'y ait pas de PE2 à Brest par exemple ... va t on être baladés dans un autre lieu que Rennes ?

Quand est on fixé quant à tout ça ? les résultats finaux et tout ? et après, comment redouble t on ? est ce pertinent de redoubler ? ne faut il pas ajouter des fleches à son arc et trouver un job dans le privé, par exemple, ou faire une année de fac en sciences de l'éduc par exemple ... ?

Comment se passe l'emploi du temps de la semaine en PE2 ? quels sont vos horaires dans une journée "normale" ?

dépensez vous beaucoup de sous en livres et fournitures pour votre classe ?
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mer 2 Avr - 22:45

Kirdinn a écrit:Tiens, je commence à regarder pour un nouveau logement l'an prochain (je dois quitter le CROUS si j'ai mon concours)
donc:

Combien est on payé en PE2 ?

Comment se passe l'attribution des places ? il semble qu'il n'y ait pas de PE2 à Brest par exemple ... va t on être baladés dans un autre lieu que Rennes ?

Quand est on fixé quant à tout ça ? les résultats finaux et tout ? et après, comment redouble t on ? est ce pertinent de redoubler ? ne faut il pas ajouter des fleches à son arc et trouver un job dans le privé, par exemple, ou faire une année de fac en sciences de l'éduc par exemple ... ?

Comment se passe l'emploi du temps de la semaine en PE2 ? quels sont vos horaires dans une journée "normale" ?

dépensez vous beaucoup de sous en livres et fournitures pour votre classe ?
Guide pratique de la PE2
On démarre à 1280, on passe à 1420 en décembre je crois (ça dépend si on a la sécu qui est retirée directement du salaire ou non). Au niveau des dépenses engagées, ça dépend des cas. En général, les écoles sont très pauvres et le stagiaire du lundi n'a pas trop la possibilité de dépenser le peu de sous réservé à la classe. Prévoyez qd même l'achat des nouveau programmes (par contre vous ferez des économies sur les docs d'appli parce vous risquez de pas en voir...) et d'un peu de matos de base (si stage filé en maternelle, la plastifieuse est conseillée)

Au niveau de l'inscription du concours chacun d'entre vous a fait des choix au niveau du département voulu pour la PE2 (il n'y a effectivement pas de PE2 à Brest mais à Quimper pour le Finistère). Vous aurez votre choix 1 2 3 ou 4 en fonction de votre classement au cc. Sachez que Rennes est le site qui accueille le plus de PE2 (90 environ contre une cinquantaine sur les autres départements).

Si vous êtes reçu au concours, vous recevez début juillet votre site d'affectation et la liste des écoles du département (et pas des niveaux) pour votre stage filé, vous devez alors faire 15 choix (vous serez affecté en fonction de votre place au cc) à renvoyer à l'IA. Vous serez fixé fin aout sur l'école dans laquelle vous serez fixé (à vous de vous débrouiller pour tenter de savoir sur quel niveau vous serez avant la pré-rentrée).

Si vous n'êtes pas reçu au concours, une possibilité de redoublement est donnée à ceux qui ont atteint les oraux (très peu de places et souvent sur un autre site. De toutes façons, il est rare de vouloir remettre ça...).

Au niveau des expériences qui pourraient te nourrir en parallèle, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je doute sérieusement que faire une L3 de sciences de l'éduc après une pe1 soit utile... Souvent les personnes qui ratent font des candidatures en tant qu'evs ou avs, histoire d'être immergé un an dans une école en bossant le cc en parallèle avec les cours de l'année dernière ou le cned.

Une semaine en PE2 ne ressemble jamais à une autre, entre les stages, les pratiques accompagnées, les séminaires d'écrits, il y a pas de semaine type. Ce qui est sûr, c'est que vous êtes en filé le lundi et que vous finissez au plus tard le vendredi à 17h (régulièrement une demi-journée de "libre" dans la semaine). Les journée vont en moyennes de 9h à 17h

Je vais pas en dire plus, je préfère vous laisser rêver ! Le cc d'abord, vous aurez bien le temps de profiter de la PE2 ensuite (mais je comprends tes questions, notamment pour le logement et les affectations) Very Happy
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mer 2 Avr - 23:11

merci Yom ! SmileSmile

sinon, je vous ai vu cet aprem quitté la cours de l'IUFM: vous vous etes tous levé en meme temps
etes parti en file indienne bien rangée avant de vous mettre en rang deux par deux: déformation professionnelle ? Laughing
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mer 2 Avr - 23:28

ça devait certainement être des personnes du groupe 3, qui sont un peu différents....

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par les autres PE2...

Je vous réitère les encouragements déjà prodigués, en ajoutant que maintenant vous devez tout donner et vous laisser quelques jours de repos relatif avant les écrits.

Profitez du stage après les écrits, à la fois pour vous donnez une idée du métier, et pour profiter d'un peu de temps libre bien mérité et faire la transition avec les oraux.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Ven 11 Avr - 21:00

"repos relatif" Very Happy
Bon en tout cas qu'est ce qu'on se sent seuls d'un coup !!!! Ca me fait tout drôle...
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Ven 11 Avr - 21:15

T'as raison, Yom faut pas tout leur dire de suite !

Par contre je m'insurge contre Morgan !

Certes le groupe 3 a un comportement bizarre ces derniers temps mais c'est simplement parce que on se met en situation pour notre stage en cycle 1 où tout est si étrange... Un peu d'ordre avant la 5e dimension ça fait pas de mal !

Sinon pour revenir au sujet : si vous êtes aussi mal organisé que moi, en PE2 on ne voit pas passer ses week-end et on peste contre la médiathèque qui ferme à 17h30 le vendredi alors qu'on a pas fini de photocopier le tiers de ce dont on a besoin...

Voilà, sinon la PE2 c'est la fin de la vie étudiante, je le confesse ici, je me sens "vieilli", et en plus on prend du poids...

Mais sinon, moi je trouve ça super fun ! Cool
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Sam 12 Avr - 10:54

En PE1 on peut pas dire que la vie étudiante soit très animée non plus...! Laughing
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Po Sam 12 Avr - 23:20

Ca depend qui morgane ! Very Happy
Po
Po
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Dim 13 Avr - 10:44

Lol !!! Oui surement mais bon ça vaut pas une bonne année de Fac qd même! Razz
On peut pas dire qu'en ce moment bcp de monde (pe1) fasse la chouille le jeudi soir ...
Bon Pauline c sur, t hors norme...... Like a Star @ heaven
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Dim 13 Avr - 21:06

Arff oui moi je suis cloitrée chez moi à bosser et à gratouiller de la guitare (des progrès monstres en deux jours car j'ai enfin trouvé mon style et une chanson jouable à mon niveau et que j'adore) Smile
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Gaël Mar 22 Avr - 9:02

Morgan a écrit:ça devait certainement être des personnes du groupe 3, qui sont un peu différents....

Différents... et tellement plus intelligents que vous ! C'est pas pour rien qu'on enseigne de vraies matières, nous ! On est un peu l'élite de l'iufm, l'agence tout risque des PE, la Rolex de Sarkozy...
albino

Sinon, j'exprime mon "merde" le plus sincère à tous les PE1 à l'approche des écrits du concours et je confirme tout ce que j'ai lu plus haut : les cc blancs étaient plus durs que le vrai cc, donc courage !
Gaël
Gaël
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mar 22 Avr - 17:15

ouaip, c'est un peu l'angoisse

j'arrete pas d'acheter à manger
alors que je mange rien en ce moment
je sors assez réuglièrement parce que je passe mes journées à l'appart"
je suis tendu comme une fil de guitare .... l'harmonie en moins
j'ai presque perdu mon légendaire sens de l'humour (qui était peu de sortie à l'IUFM de toutes façons ...)

seul bon poin:mon poids stagne miraculeusement ... pour l'instant
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser