PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

+12
Célinette
Gaël
Malou
OMAIT
Po
TamO
lulu
Admin
Morgan
ptiteno
vinz
Yom
16 participants

PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Sam 31 Mai - 15:09

J'ai reçu ma convocation cheers

Dates:

10 et 11 pour l'EPS
17 pour l'oral pro
24 pour l'anglais

Smile

Allez zou au boulot
geek
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Sam 31 Mai - 16:30

lulu a écrit:Neutral Mmmh La raison pouvant faire défaut ces temps-ci pour cause de surcharge cognitive ... faut-il s'inquiéter de passer en oral pro un vendredi 13 ? En tout cas, c'est bien dégueulasse ... parce qu'entre passer le 12 ou le 13, ou après le WE, il y a un goufre !!! Sad

Héhé je gagne la palme d'or je passe le jeudi...
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Célinette Sam 31 Mai - 22:57

Pour ma part, tout comme toi Malika à cela près que pour moi c'est allemand le 24 et anglais le 25.
on est bien loties je trouve...

Allez Lucie, on se laisse pas impressionner par les dates, ça va le faire Basketball
Célinette
Célinette
Légionnaire
Légionnaire

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Dim 1 Juin - 19:31

EPS: 9 et 11 juin
OralPro:VENDREDI 13
Anglais:le 27


y a t il corrélation entre l'ordre depassage et le classement aux écrits ?
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Dim 1 Juin - 20:26

Kirdinn a écrit:y a t il corrélation entre l'ordre depassage et le classement aux écrits ?
Absolument pas !
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Lun 2 Juin - 20:19

Célinette a écrit:Bonjour à tous !

Je me suis inscrite pour les questions-réponses de la semaine prochaine : merci beaucoup, les PE2, de nous accorder du temps.
Cependant, je remarque que parmi ceux qui sont disponibles, aucun PE2 n'avait l'option arts plastiques au concours.
Or je me pose énormément de questions et je redoute beaucoup cette épreuve : avec Estelle notamment, on cherche désespérément
quelqu'un qui pourrait nous en parler (surtout qu'on est plus qu'à peu près 5 PE1 de Rennes à avoir cette option... Crying or Very sad ).
Alors ma question est : est-ce que ça existe un PE2 qui avait cette option l'an passé et qui pourrait nous accorder juste quelques instants
pour qu'on en parle ?
Sinon tant pis et merci Wink

Il y aura au moins une PE2 arts visuels mercredi de 14h à 15h ! Faites passer aux intéressé(e)s !


Dernière édition par Yom le Lun 2 Juin - 22:21, édité 1 fois
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Célinette Lun 2 Juin - 21:45

Yom a écrit:Il y aura au moins une PE2 arts visuels mercredi de 14h à 15h ! Faites passez aux intéressé(e)s !

Youpi ! On y sera !
Célinette
Célinette
Légionnaire
Légionnaire

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 3 Juin - 12:34

Tite question: au 1500 m jour J, a-t-on le droit de possèder sur nous un chronomètre? Genre autour du cou pour le regarder? Quels échauffements faut-il faire avant? On a 30 minutes c'est ça? c'est pas un peu long pour un échauffement sans se crever avant?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Sly Mar 3 Juin - 18:22

Salut à tous !
Petites questions administratives :
- En cas d'admission, comment ça se passe après les résultats ? Doit-on être présent courant juillet pour une réunion ou autre ? Reçoit-on des courriers importants auxquels on doit répondre ? (j'ai prévu de partir en colo ... Cool )
- En cas d'échec, comment se passe une demande de redoublement ? Est-ce forcément accepté si on a été admissible ?
Merci !
Sly
Sly
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.myspace.com/assoajt

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Mar 3 Juin - 18:43

Malou a écrit:Tite question: au 1500 m jour J, a-t-on le droit de possèder sur nous un chronomètre? Genre autour du cou pour le regarder? Quels échauffements faut-il faire avant? On a 30 minutes c'est ça? c'est pas un peu long pour un échauffement sans se crever avant?

oui tu as le droit au chrono et si tu veux une technique de renard : prend un marqueur indélébile et inscrit tes temps au tour sur ton bras, on a pas vraiment la tête à faire des calculs le jour J...

Sinon, les 30 min ne m'avaient pas semblé longues, au contraire... Smile

Bon courage !
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mar 3 Juin - 19:43

Sly a écrit:Salut à tous !
Petites questions administratives :
- En cas d'admission, comment ça se passe après les résultats ? Doit-on être présent courant juillet pour une réunion ou autre ? Reçoit-on des courriers importants auxquels on doit répondre ? (j'ai prévu de partir en colo ... Cool )
- En cas d'échec, comment se passe une demande de redoublement ? Est-ce forcément accepté si on a été admissible ?
Merci !

Une partie de tes questions trouvent une réponse sur le dernier message de la page 1 de ce même sujet. Je précise : au mois de juillet, pas de réunion mais un courrier à renvoyer impérativement avant le... je crois que c'étais pour le 17 juillet l'année dernière (mais il paraît que ma mémoire flanche...). Tu devras t'arranger pour faire suivre ton courrier...

Si tu n'es pas admis, l'IUFM te propose un redoublement. Attention, nombre de places limitées donc pour départager les demandes, ils regardent l'assiduité en cours...
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 3 Juin - 19:55

Merci TamO Very Happy
Arff j'ai horreur de m'écrire dessus c'est psychologique je fais comment? lol! En plus on doit perdre du temps à sortir le crayon, le déboucher et écrire ^^ Je vais me perdre dans ma respiration geek

Non mais 3 tours 3/4 ça va ça fait pas des tonnes de temps à se rappeler Smile
Et eux ils en donnent des temps sur le bord de la piste? si oui c'est à chaque tour seulement?


Sinon pour la question du redoublement, en gros ils se renseignent auprès de qui pour l'assiduité? scratch
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  cactuskipik Mar 3 Juin - 20:07

Pour le 1500m, il faut juste retenir les temps à tenir au 300 et au 700, après tu mets ce qu'il te reste... Personne ne te donne le temps donc il vaut mieux avoir un chrono (même le temps final n'est pas donné systématiquement).

Sinon, l'assiduité imposée est toute relative; s'il est apparu clairement que tu ne mettais presque jamais les pieds en cours, alors là tu risques de te faire dégager. Ils regardent avant tout le classement au concours au-delà du dernier admis.
cactuskipik
cactuskipik
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Mar 3 Juin - 20:25

Je sais, je vais faire tache, je fais danse et je viens me planter au milieu de vos histoires de chrono...désolée ! Very Happy
Une pe2 était venue nous renseigner pendant un cours de danse et je voulais savoir si elle trainait sur le forum, on sait jamais...Voila ma question: a st brieuc, est ce que c'est un gymnase ou une salle de danse (parquet ????)
Merci d'avance!
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 3 Juin - 21:58

cactuskipik a écrit:Pour le 1500m, il faut juste retenir les temps à tenir au 300 et au 700, après tu mets ce qu'il te reste... Personne ne te donne le temps donc il vaut mieux avoir un chrono (même le temps final n'est pas donné systématiquement).

Sinon, l'assiduité imposée est toute relative; s'il est apparu clairement que tu ne mettais presque jamais les pieds en cours, alors là tu risques de te faire dégager. Ils regardent avant tout le classement au concours au-delà du dernier admis.

Euh faut pas plutôt retenir les temps au 400 et 800? Tu me fais peur là ^^ Le stade de Cesson est un de 400 non?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  cactuskipik Mar 3 Juin - 22:31

Oui sauf que la ligne d'arrivée correspond aux 300 et 700m, après tu prends tes repères là où tu veux; tout dépend des chronos que tu t'es faite en t'entrainant.
Donc peu importe en fait... le tout est de savoir à un moment donné si on est dans le bon rythme ou pas.
cactuskipik
cactuskipik
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 4 Juin - 21:35

Bon pour ne pas stresser avec mon chrono autour du cou qui se balance j'ai acheté une montre chrono! Ben c'est bien plus pratique dis donc ^^
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Lun 9 Juin - 10:17

Bon, ça peut sembler être un détail mineur ... mais une conférencière de la semaine dernière a lancé le débat entre nous : Comment faut-il s'habiller pour les oraux ??? Est-ce qu'on ne peut vraiment pas mettre un jean ? même nickel, neuf, repassé, sans la moindre déchirure ??? C'est quoi le compromis dans ce cas pour les filles ? On va pas se mettre en tailleur quand même ! Wink
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Lun 9 Juin - 15:38

J'ai encore une question... Dans la convoc on nous dit que le seul matériel disponible pour l'épreuve de musique est une prise électrique usuelle et un clavier ... est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on emmène nous-mêmes un poste lecteur de CD si on a un accompagnement enregistré ??? Alors qu'il y en a sûrement un pour l'audition ... Va falloir trouver ça sinon ... Neutral

Verdict ?
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Célinette Lun 9 Juin - 23:41

J'ai une question de dernière minute : je viens de cuire des pâtes, mais elles sont beaucoup trop cuites !!!!
Suis-je en danger pour la course de demain ? geek

Lucie, je pense (enfin je déduis) qu'ils ont un appareil pour ta musique, puisqu'il y a l'écoute. Me trompe-je ?
Allez, à demain matin Basketball
Célinette
Célinette
Légionnaire
Légionnaire

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mar 10 Juin - 0:24

Pour l'habillement, il faut être propre sur soi et pas nécessairement classe... Je vois pas le soucis du Jean...
Pour le lecteur de CD il y en a forcément un dans la salle. Mais dans le doute (Ex : ton CD gravé marche sur ton poste, pas sur le leur), mieux vaut avoir le sien sous la main quitte à ne pas l'utiliser.
Les pâtes trop cuites, je vois pas le soucis... je suis encore en bonne santé!
Bon courage à toutes et à tous.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mer 11 Juin - 18:38

l'oral d'EPS ...
j'ai un peu envie de dire: "Bon, bah ça, c'est fait"
voilà ...
j'ai été pris de panique et j'ai balbutié tout mon exposé.

le contenu était correct sinon. mais voilà, le stress et pfffiou !


GO pour l'oral pro now !

Amis PE2:

- Sont ils vraiment si méchants ? Cherchent ils vraiment à beaucoup nous déstabiliser ?
- comment vous avez réagi en sortant ? étiez vous confiant ou mégadoutant ?

j'ai encore une journée pour m'y préparer. je passe vendredi matin. l'angoisse monte ...
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Mer 11 Juin - 20:25

Ne m'en parle pas...
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 11 Juin - 20:41

Bon ben moi course et oral EPS c'est aussi fini Very Happy Je suis très contente des deux (j'ai pulvérisé mon propre record en course du coup j'étais surprise d'avoir la moyenne enfinnnnnn ^^)

Pour la course mon exposé c'était impec 10 minutes et après sur la danse je pense avoir bien géré et dit pleins de trucs de ouf de la mort qui tue tongue Bon j'ai plus de chance que toi Antoine mon oral pro c'est mardi Smile
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 11 Juin - 21:47

Sinon ben j'ai une question concernant la littérature de jeunesse:

Je souhaite donc étudier avec mes élèves Okilélé de Claude Ponti.
Dans mon exposé je dit que mes élèves après lecture magistrale épisodique avec moi pourront ensuite relire silencieusement et individuellement l’histoire pour approfondir leur intimité face au texte et surtout commencer à appréhender les illustrations. En effet Okilélé offre une très grande interaction texte/image.....blabla + ma suite quoi

Mais le hic c'est que je répond quoi si on me demande comment chaque élève pourra avoir son propre exemplaire? Je peux répondre qu'étant donné que je comptais lancer une année riche sur le thèmre de Ponti j'ai pu commander des ouvrages format poche pour chacun ?? Et si oui ça se passe comment? Pour avoir le droit de commander via l'école autant d'ouvrages je demande à qui? Je dois prôner quoi pour obtenir cette permission? L'étude suffit ou il faut un réel projet derrière?

Bref je me pose pleins de questions sur ça ^^ Il faut que ça soit réalisable en classe mon truc Laughing

De plus en cycle 3 du Ponti vous l'aborderiez comment? Par lecture d'un passage clé comme moi avec ensuite formulation d'hypothèses sur le début et la fin? Puis lecture ensuite du début, relecture du passage déjà connu, puis lecture de la fin? Et après? lecture individuelle et silencieuse c'est faisable?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 7 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser