PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

+12
Célinette
Gaël
Malou
OMAIT
Po
TamO
lulu
Admin
Morgan
ptiteno
vinz
Yom
16 participants

PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Jeu 12 Juin - 0:46

Kirdinn a écrit:- Sont ils vraiment si méchants ? Cherchent ils vraiment à beaucoup nous déstabiliser ?

Je ne suis pas sur que le mot méchant soit approprié... En fait ils peuvent être tatillons et poser des questions chiantes et complexes, mais dans ce cas c'est plutôt bon signe, car ça veut dire que vous avez fait un exposé intéressant et correspondants aux attentes du jury. Si un membre du jury ou tout le jury est un peu sec voire antipathique, il ne faut pas non plus s'affoler, il y a des cons partout et ça ne préjuge en rien de la note donnée ensuite (Il y a un controle et une régulation des notes entre les jury si je me souviens bien).

Kirdinn a écrit:- - comment vous avez réagi en sortant ? étiez vous confiant ou mégadoutant ?

Perso, quand je suis ressorti je me suis dit : "je vois toujours pas ce qu'ils attendaient à cette question..." et puis après j'ai pris ma voiture, poussé un gros soupir, pris mon téléphone pour gérer une soirée bien méritée, et mis de la bonne musique. C'est un peu le même sentiment qu'après les écrits,mais avec en plus la satisfaction d'être presque au bout (Les langues, c'est juste coeff 1). Tout ça pour dire que vous allez bientôt pouvoir en profiter, et que peu importe votre sentiment ça ne préjuge en rien du résultat. Donc une fois l'oral passé, on n'y pense plus!

Et n'oubliez pas que l'important c'est d'arriver frais et détendu pour cet oral, comme ça les idées sont plus claires.

Bon courage.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Ven 13 Juin - 1:01

Pour info pour ceux qui passent, le matin il n'y a que 2 candidats (aujourd'hui en tout cas) donc attente maximum une heure, par contre l'après midi,et j'en ai fait la dure expérience, l'attente peut se prolonger jusque 16h20 avec un passage de 17h30 jusque 18h20 !!!! Heureusement pas mal de gens de notre petit monde de l'iufm donc plutôt bien (j'irais pas jusque dire super ambiance lol mais bon! )

Sinon nous cet aprem on a eu le droit à l'orthographe (désolée j'ai plus rien car ils nous prennent tout juste apres, un texte de mérieu, enfin un débat, et pas de textes officiels)
et ce matin c'était "devenir élève"

Bon courage à tous
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Ven 13 Juin - 1:27

Malou a écrit:Sinon ben j'ai une question concernant la littérature de jeunesse:

Mais le hic c'est que je répond quoi si on me demande comment chaque élève pourra avoir son propre exemplaire? Je peux répondre qu'étant donné que je comptais lancer une année riche sur le thèmre de Ponti j'ai pu commander des ouvrages format poche pour chacun ?? Et si oui ça se passe comment? Pour avoir le droit de commander via l'école autant d'ouvrages je demande à qui? Je dois prôner quoi pour obtenir cette permission? L'étude suffit ou il faut un réel projet derrière?

Pour acheter des bouquins, chaque classe à son budget que chaque prof gère, après tu peux aussi faire le tour des bibliothèques et espérer un album pour deux, sinon, tu peux toujours demander à l'OCCE qui peut peut-être prêter des bouquins. Je sais pas si les photocop' c'est très réglo (ya un pourcentage max de l'oeuvre que l'on peut photocopier je crois), reste la solution du scan et de mettre en diaporama l'album (en plus tu peux enchainer sur le B2i avec les élèves qui enregistrent leur lecture... mais je m'égare)



Malou a écrit:De plus en cycle 3 du Ponti vous l'aborderiez comment? Par lecture d'un passage clé comme moi avec ensuite formulation d'hypothèses sur le début et la fin? Puis lecture ensuite du début, relecture du passage déjà connu, puis lecture de la fin? Et après? lecture individuelle et silencieuse c'est faisable?

Au risque de faire une réponse de normand, ça dépend ce que tu veux faire travailler à tes élèves. Comme dirait B. Garel, le dispositif découle de l'objectif. Après ce que tu proposes est à mon avis intéressant et réalisable en C3.
Surprised
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Ven 13 Juin - 15:26

Voilà, je suis passé ce matin !

Thème: Les parents et l'école

ça s'est bien passé. il y a eu 3 réponses auxquelles j'ai répondu "je ne sais pas", c'est grave ? sinon, tout a été pour le mieux. l'IEN m'a un peu embêter avec une question pratique en toute fin d'entretien litté, mais je pense quand même m'en etre bien sorti.

là, je vais faire une sieste.
bon courage à tous !!!
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Ven 13 Juin - 22:05

Merci aux PE2 pour les conseils Smile

Et grand coucou à Morgane et Antoine nos courageux qui sont déjà passés cheers
Moi le stress monte du coup car mon exposé est trop long, je ne le connais pas encore car je le change tout le temps ^^

Sinon ben j'ai un peu cherché des infos sur l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) mais je ne trouve pas son rôle exactement au sein de l'école Suspect Elle aide en quoi? scratch

Pour Okilélé je compte bosser la chronologie du récit et leur montrer qu'elle peut se rapporter à une chronologie de conte traditionnel (NB: donc avec schéma quinaire)--> montrer comment le perso principal se structure et donne un sens à sa vie au terme d'un parcours initiatique...

Bon du coup je suis toujours autant perdue pour structurer cette séance de LDJ lol!
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Ven 13 Juin - 23:52

L'OCCE sert de coopération entre les écoles, c'est elle qui organise les mallettes OCCE (valise coup de coeur), des projets théâtre ou les différentes classes font une représentation ensemble, elle gère les comptes des écoles adhérentes aussi je crois, peut aider à financer des sorties etc par exemple. Sinon, apparemment, les Inspection ont aussi des réserves de bouquins qu'ils peuvent prêter.

Bon aller, pas d'angoisse et bon courage !
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Sam 14 Juin - 22:08

Merci beaucoup c'est déjà plus clair Smile

Sinon ya une question qui est tombé à Rennes et je n'aurais pas sû quoi répondre:
Peut-on/Faut-il laisser les parents délèves gérer la caisse? scratch
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Dim 15 Juin - 20:14

Oui si le prof touche 15% des bénef' de la vente de tartes au citron de la fête de l'école et 35% sur les galettes saucisses, en dessous vous vous faites avoir.
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 17 Juin - 17:04

Bon voilou c'est fait pour moi cheers Je suis tombé ce matin sur Jouer/Apprendre j'étais assez contente du thème Smile

Dites pour l'anglais on doit parler seul 5 c'est ça? Et on lit quand? Dans le temps imparti?
Là aussi si on se ramasse 5/20 on est éliminé? Sad
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Mar 17 Juin - 17:48

J'ai une question concernant la LV facultative ... en début d'année, des PE2, dont ma marraine, m'ont dit que c'était sans conséquence de s'inscrire à une LV fac. , parce qu'on n'était pas obligé de passer l'épreuve ... je n'ai eu qu'une réponse très confuse à Forsco. Alors ? Si on est inscrits à une LV fac., est-ce qu'on peut ne pas se présenter ? Je suppose que dans ce cas on a zéro, mais il n'est pas éliminatoire ???

Sinon malika, j'ai eu mon oral blanc d'anglais cet aprem et on lit entre les 5min. de blabla et les questions.
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 17 Juin - 17:52

lulu a écrit:Sinon malika, j'ai eu mon oral blanc d'anglais cet aprem et on lit entre les 5min. de blabla et les questions.

Merci cheers J'ai mon oral blanc demain j'ai peur de ne pas tenir les 5 minutes et pire pour les 15 minutes d'après Crying or Very sad

Sinon en cherchant un peu j'ai vu qu'en fait en langue la note éliminatoire serait 0 et pas 5 c'est vrai?

Alors ben sinon j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment dire les mots clés comme socle commun, laïcité etc..en anglais... En gros existe-t-il une "bible" anglaise des termes à connaître pour parler après sur des sujets en classe?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Mar 17 Juin - 21:52

A propos de l'anglais, je passe demain matin, j'ai noté 8h mais je ne sais pas si c l'heure de passage ou de prépa, quelqu'un pourrait me renseigner ??? merci !!!
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 19 Juin - 22:05

Arff j'arrive trop tard pour t'aider Crying or Very sad Tu as été à quelle heure du coup? C'était le blanc ou le vrai?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Ven 20 Juin - 12:48

lulu a écrit:Alors ? Si on est inscrits à une LV fac., est-ce qu'on peut ne pas se présenter ? Je suppose que dans ce cas on a zéro, mais il n'est pas éliminatoire ???.
IL FAUT ALLER PASSER CETTE EPREUVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne serait-ce parceque ça ne peut pas te porter préjudice, et que c'est sur-noté donc : meilleurs chances pour le concours et meilleur classement.
Je ne sais pas au finel si tu aurais 0 ou si ce serait éliminatoire mais il ne faut pas se poser la question de cette manière... La LV facultative, ce n'est que du bonus!!!!!!!!!!! Bref, si tu n'y vas pas ce serait dommage même si tu ne sais que baragouiner quelques mots de la LV choisie.........
Bon courage!
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Gaël Ven 20 Juin - 15:19

C'est clair, ça ne peut qu'être bénéfique. Certes, ça apporte un stress supplémentaire, mais au final, il y a quand même très peu de risque...
Bon courage pour ceux qui doivent encore passer des épreuves !

A part ça, je peux mourir heureux : je connais enfin l'identité de Cactuskipik ! yeah !
albino
Gaël
Gaël
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Dim 22 Juin - 21:10

Dites ça marche comme pour l'oral pro l'anglais? On passe par groupes? Il peut y en avoir combien à tirer au sort? Plus de 4 grands groupes de passage?En gros convoquée à 13h je peux ne passer qu'à 18h?
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Lun 23 Juin - 0:13

oui.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Lun 23 Juin - 19:20

snifffffff Sad Bon alors je croise les doigts pour être vite en vacancesssssss car là je craque un max ^^
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  cactuskipik Lun 23 Juin - 22:37

A part ça, je peux mourir heureux : je connais enfin l'identité de Cactuskipik ! yeah !
albino[/quote]

Ah bon? Quel félon a dévoilé mon identité?
Pour la facultative, j'acquiesce et confirme: facultative rime avec cadeau (en hébreu je crois)...
cactuskipik
cactuskipik
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Mar 24 Juin - 14:27

Hey ! Je vous remercie de vos encouragements en direct de la médiathèque de St Brieuc !!! C'est beau la technologie Very Happy Assaillie de toutes parts, j'ai capitulé, et je reste donc ici pour ce foutu oral d'espagnol demain ... ça va être les 20min les plus longues de ma vie ...

J'en profite pour dire au revoir et bonnes vacances à tout le monde !!! PE1 comme PE2 les ont bien méritées ! Et merci beaucoup aux PE2 pour le temps passé ici à répondre à nos questions débiles Razz

Peut-être qu'on se recroisera à un moment ou un autre ...
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 24 Juin - 19:56

Yeaaaaaaaaaaaaah!! C'est fini pour moiiiiiii! Contente l'anglais c'était pas trop mal ^^
Allezzzzz zou vivement le 3 juillet !! Very Happy
Les dés sont jetés!
Dire que je bosse déjà dès samedi qui vient! lol Elles vont être courtes les vacances afro
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mar 24 Juin - 23:36

J'ouvre le bal des au revoirs !
L'année se termine lundi soir pour nous autres PE2 ! Je souhaite à tous mes collègues rendez-vous l'année prochain et bonne chance aux futurs PE2 (et rendez-vous aussi) l'année prochaine surement)
Bon été à toutes et à tous
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mer 25 Juin - 0:26

Yom, quand je regarde ta signature (tant de choses à faire et si peu de temps), je me dit qu'il n'y a pas eu beaucoup de temps cette année, et que pourtant tant de choses ont été faites... Change donc cette phrase par :
"Tant de choses faites en si peu de temps".
Voilà, on a pas glandé cette année, et on est tous un peu différents et un peu plus qu'il y a quelques mois, surtout après des années comme la PE1 et surtout la PE2.
Pour tous ceux que j'aurai(s) l'occasion de recroiser, à bientôt, et pour les autres, comme dirais Georges : "Bon vent".
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Jeu 26 Juin - 2:44

Youh hou ! Je suis un elfe pédant !

Après un ptit tour sur le site de l'académie ... je peux vous annoncer officiellement que les résultats tomberont le 2 juillet dans l'aprem ... même si on s'en doutait déjà fortement. Allez, c'est toujours un dodo en moins à attendre Wink
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Jeu 26 Juin - 2:47

Ouh la ! Je rectifie ... le 2 juillet en FIN d'après-midi ! ... bounce
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 8 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser