PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jeu du kim pour structurer l'espace (tout cycle 1 possible)

Aller en bas

Jeu du kim pour structurer l'espace (tout cycle 1 possible) Empty Jeu du kim pour structurer l'espace (tout cycle 1 possible)

Message  Yom Dim 7 Oct - 15:47

Voici un jeu que je fais tous les lundis matin avec mes PS/MS à la fin du premier regroupement du matin.

Je place quelques objets de la classe devant les élèves.
Je leur demande de fermer les yeux et pendant ce temps, j'enlève un objet que je place dans un sac noir opaque. Ils rouvrent ensuite les yeux et doivent deviner quel objet a disparu. Un élève doit le nommer puis vient valider sa réponse en regardant dans le sac. Ensuite, il doit aller ranger l'objet au bon endroit dans la classe (variante : il doit expliquer où ranger l'objet avant de le faire) et on recommence...

Cela permet de travailler la mémoire, le langage (et notamment le langage spatiale : dans, dessus, à côté, etc.)et d'apprendre où se rangent les différents jeux et matériels de la classe ! Et en plus, ils adorent...
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser