PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

+12
Célinette
Gaël
Malou
OMAIT
Po
TamO
lulu
Admin
Morgan
ptiteno
vinz
Yom
16 participants

PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 28 Mai - 21:01

Bon entre 11h et 12h j'étais finalement en EPS en train d'écouter des oraux blanc donc ben si des questions me viennent à l'esprit ce sera ici Cool

Donc question: si on me demande si je fais courir les élèves par temps de pluie je répond quoi? De gros déluge? Par temps de canicule? Ce genre de truc quoi tongue

Et sinon le prof d'EPS nous a conseillé de trouver des situations pour toutes les APSA, les 3 cycles à chaque fois --> ça ok pourquoi pas c'est faisable

Mais à l'intérieur de la danse même par exemple, il conseille aussi de trouver des activités pour les 3 cycles et ce pour travailler:
- espace
- temps
- énergie
- relation aux autres

Mais argg c'est super balèze de trouver autant d'activités Crying or Very sad
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Mer 28 Mai - 22:04

Euh pour ceux qui galèrent pour trouver des activités dans les 3 cycles en EPS, j'ai ma bible en ligne : http://perso.orange.fr/jean-pierre.rumin/couvt123.PDF

Bonne lecture !
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mer 28 Mai - 22:11

Malou a écrit:
Donc question: si on me demande si je fais courir les élèves par temps de pluie je répond quoi? De gros déluge? Par temps de canicule? Ce genre de truc quoi tongue

Bon, pour la canicule, c'est pas compliqué : si tu le fais c'est comme pour tout le monde :casquette super U et tonneau de bière pour se rafraîchir à la sortie. Mais il vaut quand même mieux faire sport le matin dans ces cas là... ça peut être dangereux pour la santé des mioches (comme pour n'importe qui... courir en plein soleil par 30°C... c'est chaud!)
Pour la pluie la question se pose un peu pareil : est-ce que tu veux avoir tous les gosses malades? (en fait oui, pcq du coup t'es tranquille en classe). en plus ils peuvent glisser et tomber, et puis ça sent le chien mouillé en classe... Bref, que des bonnes raisons pour annuler.
Il faut toujours penser à la sécurité des élèves et à leur santé, et à partir de ce principe, il suffit de détailler la réponse.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mer 28 Mai - 23:54

Tu peux aussi essayer l'audace: On n'a quand même des choses bienplus importantes à faire que l'EPS!! Twisted Evil Donc la météo...
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 29 Mai - 15:43

lol! lol! Vos réponses me font toujours marrer lol! lol!

Bon c'est noté Razz Mais et en cas de "mini-goutellettes" de pluie dirons-nous? scratch
S'il pleut toute la semaine en gros je peux annuler les activités extérieures Very Happy

Merci pour ce lien! Je l'avais déjà trouvé quelque part il me semble tient scratch Je file le relire parce que manifestement je suis passée à côté de pleins de trucs geek
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Jeu 29 Mai - 18:40

reste la solution de voir si on peut gérer un truc en salle au dernier moment
y a aussi la bonne vieille vidéo de sport (mais bon ... en primaire ? :/)

moi, l'oral blanc, c'est demain matin. ben franchement, je suis pas prêt.
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 29 Mai - 19:20

Alors moi idem!! Je dois être là bas pour 7h45!! Prépa de 7h45 à 8h45 puis passage.

Je passe 2ème après Thibeau en plus! bref à côté de lui je vais avoir l'air trop nazeeeeee ensuite lol!

Donc 1 heure de prépa, j'écoute Thibeau pendant 50 min et moi 50 min après...

Pfff Crying or Very sad En plus mais je suis méga pas prête le truc de fou!! Avec l'oral blanc d'EPS mercredi dernier et cours ce matin du coup cet aprèm j'ai trop speedé pour bouclé ma LDJ pour que ça tienne 10 min! Je vais rien pouvoir ressortir comme noms de gens pour l'oral d'entretien car j'ai encore rien appris Crying or Very sad
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Jeu 29 Mai - 20:03

Olala Malika c fini de te dévaloriser comme ca... grrrrr Evil or Very Mad Sinon pour l'oral je crois qu"antoine parlait de son oral deps et pas oral pro...
Sinon,ca tombe bien que tu sois par là (com dhab en meme tps Very Happy ), je voulais te demander, tu as trouvé une réponse pour ta fameuse question de la chaise ??? lol Parce que je viens de retomber dessus et ca me trottine dans la tete !
Bon courage pour demain !
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Jeu 29 Mai - 20:19

Pour la météo et l'EPS je viens de penser à un truc que j'ai fait un jour de pluie avec les C3... faire remplir leurs triangles de performances, je savais pas quand le caser et ça tombait très bien, l'occas' de faire un peu de maths en plus ! Mais bon après, on est en Bretagne mais quand même... Rolling Eyes il ne pleut pas toute la journée ! Il suffit de décaler la séance. Cool
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Jeu 29 Mai - 20:37

Célinette a écrit:Pour ceux chez qui le facteur passe tôt, est-ce que les convocations sont arrivées ?
J'en ai marre d' attendre rendeer

Apparement sur le site c'est marqué qu'on les recevrait la première semaine de juin (jsuis un boulet j'ai tjs pas trouvé lol)
Sinon pour ceux que ca intéresse, sur un autre forum, il y a une nana qui a téléphoné et qui donne ces infos (source : IA, ST BRIEUC) :
"le seuil d'admissibilité au concours externe public de Rennes est de 96,5 cette année et il y avait pour ce même concours 1128 présents."
Voila ca vaut ce que ca vaut...
Bon courage à tout le monde et merci bcp pour le site sur l'eps !
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Jeu 29 Mai - 20:44

"de Rennes " ? ça veut dire quoi ? de l'académie entière ? Il m'a semblé qu'on était plus !!
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Jeu 29 Mai - 20:56

Kirdinn a écrit:"de Rennes " ? ça veut dire quoi ? de l'académie entière ? Il m'a semblé qu'on était plus !!

Idem...
Mais ca ne m'étonne par plus que ca puisque notre cher Gaby nous avait dit 46 % de présents (l'autre jour au RU)... Il n'était pas loin ! Mais c vrai que c'est peu.
Et pour info l'année dernière le seuil d'admissibilité était à 98.
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 29 Mai - 21:15

Bon donc en gros tous les admissibles ont plus de 12 quelque chose sur 20 cheers
Argg ce que j'aimerais savoir ma noteeeeeee!!

L'année dernière c'était 12.25 alors année plus difficile ou promo plus nulle? geek


Morgane le coup de la chaise ça m'a fait sourire d'y repenser car c'était énorme! Mais je n'ai toujours pas la réponse! Je ne me souviens même plus comme était tourné l'intitulé Smile
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Jeu 29 Mai - 21:24

Je dirais plutôt promo moins nombreuse non ?

Le fameux coup de la chaise (comme ca si un PE2 a vécu cette formidable expérience...) :
" on imagine : vous entrez en classe, les élèves vous ont retourné votre chaise... Que faites vous pour asseoir votre autorité (quel humour ces jury...)... et plus précisément pour rentrer dans la séance prévue ??? "
A vot' bon coeur messieurs dames!
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 29 Mai - 21:32

ah ouiiiiiiiiiiiiiii! Ahh c'était ENORMEEEEE !! Moi ça me ferait marrer de faire comme si de rien n'était lol!

2 possibilités:

- je la retourne et je m'assois style de rien je parle blabla je fais mon truc
- je fais style de pas l'avoir vue et de toute la journée je m'assois ailleurs comme si de rien n'était

Alors et toi Morgane? cheers
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Jeu 29 Mai - 21:33

OMAIT a écrit: "le seuil d'admissibilité au concours externe public de Rennes est de 96,5 cette année et il y avait pour ce même concours 1128 présents."
Soit avec une règle de trois digne de notre ministre, le dernier admissible a une moyenne de 12,06 et des brouettes !

1128, c'est environ 300 présents de moins que l'année dernière ce qui correspond à la baisse régulière sur l'académie... Cela s'explique à cause de la nouvelle forme du concours depuis 3 ans (jugé plus difficile que l'ancienne version). Cela semble également pouvoir s'expliquer par le fait qu'il y a de plus en plus de "sélection naturelle" pour le concours sur Rennes. A force de dire que c'est tellement difficile d'avoir le concours à Rennes, on s'y inscrit moins...

Sinon, le nombre de postes offerts est passé de 240 à 216 soit une différence de -24 soit environ 50 admissibles de moins ! Dans le cruel monde d'un concours ou tout se joue à pas grand chose, ces 48 sont plus qu'une goutte dans l'océan...

Bon courage pour les zorros
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  OMAIT Jeu 29 Mai - 22:24

Malou a écrit:ah ouiiiiiiiiiiiiiii! Ahh c'était ENORMEEEEE !! Moi ça me ferait marrer de faire comme si de rien n'était lol!

2 possibilités:

- je la retourne et je m'assois style de rien je parle blabla je fais mon truc
- je fais style de pas l'avoir vue et de toute la journée je m'assois ailleurs comme si de rien n'était

Alors et toi Morgane? cheers

Héhé... bonne question...
J'avais pensé aussi à faire mine de rien lol mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution
Nan je ne sais vraiment pas...
C'est pour ca que je voulais poser la question ici !
Alors ... ????
OMAIT
OMAIT
Civil
Civil

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Rennes / 22
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Ven 30 Mai - 8:42

Oui mais en faisant mine de rien, il y a certainenement un élève ou un groupe (celui ou ceux qui aura/auront retourné la chaise) qui va/vont se trahir tout seul/s (en pouffant, ricanant, tirant la tronche)...Ce qui ne se fait pas c'est d'arriver en criant pour savoir "QUI A FAIS ça?????? Pas de récré tant que je sais pas qui c'est!!!!!!" lol! lol! LE truc à pas faire donc après ben libre court à notre imagination et notre déduction fine digne d'Hercule Poirot ou Arsène Lupin pour pincer le/les fautif/s et avoir une discussion avec eux...
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Ven 30 Mai - 8:47

la chaise retournée ? face au tableau ou à l'envers sur la table/bureau/sol les 4 fers en l'air

Si c'est face au tableau:
je m'assois (comme je le fais souvent) à califourchon dessus, les bras croisés sur le dossier. Ou je retourne tout simplement la chaise.
Mais le ferais je en classe ? Je pense que je ferais comme si de rien n'était.
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Ven 30 Mai - 20:46

Bon, l'heure est grave ... Je rame pour mon exposé de musique ... je chante "3 petites notes de musique" et "l'eau vive", mon accompagnement (merci Damien Very Happy ) est dans la boîte depuis ce matin, donc plus moyen de changer, malgré l'appréhension. Au niveau péda, je veux partir sur la ternarité, avec des C3, parce que c'est un concept difficile à approcher (aucun détail sur ce point précis ds les pgms ... mais ils parlent de tempo et de rythme dès le C2...), et que les textes de mes chansons sont globalement "difficiles" pour des enfants. J'ai des idées, pas mal même, mais c'est très fouillis ... le problème majeur est que MJ (nom de code au cas ou... mais vous aurez tous compris) nous a qq peu abandonnés : on ne sait pas du tout comment on est censés construire l'exposé notamment ... et pour ma part, j'ai eu d'après elle ma 1/2h (2Omin en fait) avec elle comme tout le monde, pendant laquelle on a juste eu le temps de déterminer la bonne tonalité pour ma 1ère chanson. Et comme elle prône l'équité, elle ne compte pas me revoir ... Bref :

AU SECOURS ! pale

Chers PE2 musiciens, pouvez-vous me conseiller ? MJ nous avait donné une feuille en cours d'année avec des chansons déjà présentées par des rennais et 3 petites notes de musique en fait partie ... est-ce que c'est qqun de votre promo ??? Est-ce que cette personne veut adopter une filleule Sad ??? J'aimerais bien qqs conseils de sa part si c'est le cas, au moins pour voir comment je pourrais agencer mes idées et si je ne fais pas fausse route.

J'attends une réponse salvatrice ... merci !
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Célinette Ven 30 Mai - 22:05

Moi j'ai pitié de toi Lucie !!!
Je connais rien à la musique mais je veux bien t'adopter cheers

Allez, courage !
Célinette
Célinette
Légionnaire
Légionnaire

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Sam 31 Mai - 9:47

Malou a écrit:ah ouiiiiiiiiiiiiiii! Ahh c'était ENORMEEEEE !! Moi ça me ferait marrer de faire comme si de rien n'était lol!

2 possibilités:

- je la retourne et je m'assois style de rien je parle blabla je fais mon truc
- je fais style de pas l'avoir vue et de toute la journée je m'assois ailleurs comme si de rien n'était

Alors et toi Morgane? cheers

Je vous rassure, la chaise n'est pas l'outil principal du PE, en général on ne s'assoit dessus qu'après 17 heures quand tout le monde est parti pour souffler un coup...

Une première fois jouer l'humour, "tiens la femme de ménage à retourné ma chaise", si une deuxième fois, donner une fiche technique aux élèves leur expliquant comment se servir d'une chaise ? Les jurys ont vraiment des questions à la con des fois histoire de tester les réactions...
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Sam 31 Mai - 10:02

Pour la question sur la chaise, effectivement on ne s'y asseoit qu'après 17h pour commencer les corrections (et encore faut-il que le budget de l'école soit suffisant pour permettre aux PE d'avoir des chaises).

Sinon tu demandes aux élèves de prendre une feuille. Consigne : imaginer que vous rentrez chez vous ce soir et que tous les meubles de votre chambre sont retournés, que faites vous ?

En termes didactiques, on appelle ça un retournement de situation...
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Célinette Sam 31 Mai - 12:42

Que c'est long d'attendre le facteur quand d'autres ont déjà reçu cette fichue convocation...
Car c'est pour aujourd'hui visiblement : certains n'ont plus à attendre mais ils n'ont plus qu'à stresser bounce
Célinette
Célinette
Légionnaire
Légionnaire

Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Sam 31 Mai - 13:55

Neutral Mmmh La raison pouvant faire défaut ces temps-ci pour cause de surcharge cognitive ... faut-il s'inquiéter de passer en oral pro un vendredi 13 ? En tout cas, c'est bien dégueulasse ... parce qu'entre passer le 12 ou le 13, ou après le WE, il y a un goufre !!! Sad
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 6 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser