PErennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

+12
Célinette
Gaël
Malou
OMAIT
Po
TamO
lulu
Admin
Morgan
ptiteno
vinz
Yom
16 participants

PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  TamO Mer 30 Avr - 18:56

Et voilà, ça c'est fait comme dirait l'autre. Reste plus qu'à se payer une bonne bière !

Alors c'était comment cette année ?

Bon courage pour la suite !
TamO
TamO
Spartiate
Spartiate

Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

http://spieluhrproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 30 Avr - 22:17

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est terminééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé geek
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Gaël Jeu 1 Mai - 10:50

Une très bonne chose de faite ! Ya plus qu'à se prendre quelques jours pour souffler et s'en remettre, quelque soit le ressenti immédiat (bon ou mauvais) !
Bon courage à tout le monde pour la suite and "keep ze chou" !

PS : mais au fait une question me brûle les lèvres depuis un temps -> qui es-tu cactuskipik ? Qui se cache derrière ce pseudo ? Tu n'as pas de signature, pas de nom... quel mystère ! rabbit
Gaël
Gaël
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Jeu 1 Mai - 11:23

Allez, c'était quoi votre moment préféré ?

J'ai adoré l'averse de grèle, alors qu'on attendait dehors, le temps du midi, sans abris ...
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  cactuskipik Jeu 1 Mai - 11:37

Si seulement j'en savais plus sur mon identité, j'en serai fort aise...

Bravo à tous les PE1 qui croient encore en ce métier et qui ont été au bout des épreuves à vélo (21 vitesses) sur leur petit plateau grand pignon!
cactuskipik
cactuskipik
Chaussure
Chaussure

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Jeu 1 Mai - 12:43

Excusez mon langage mais:
putain de saloperie de foute connerie de question à la formulation foireuse de merde
voilà
'scuses aux familles tout ça
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Jeu 1 Mai - 15:35

Alala trop heureuse j'ai bien répondu 21 vitesses, petit plateau et grand pigon Very Happy


Dernière édition par Malou le Ven 2 Mai - 21:55, édité 1 fois
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Jeu 1 Mai - 23:03

Je n'ai pas vu les épreuves de sciences mais on dirait bien que cela a engrené quelques émois...
Voilà une bonne chose de faite, logiquement vous vous êtes levé il y a une heure et allez vous recoucher dans 15 minutes !

Bon stage à tous, ça va vous faire du bien !! On espère vous voir à l'iufm le mercredi 7 mai à partir de 19 heures (on sera obligé de fermer pour 21h30 car le gardien finit plus tôt les veilles de jours fériés, j'aurais prévenu !) ainsi que pour le concert du choeur de Rennes le 13 mai (d'ailleurs il ya répétition pour tout le monde le mardi 6 mai à 18h...)
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Ven 2 Mai - 8:21

Dites, les gens, est ce normal de commencer à baliser pour les résultats ? De se demander si, finalement, on a si bien réussi qu'on croyait juste en sortant ? D'aller voir les stats des résultats des années précédentes ?

Sinon, est ce que la plupart des PE2 qui étaient PE1 l'an dernier à Rennes ont pu rester à Rennes ? Suspect


pale affraid cyclops alien cyclops affraid pale
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Ven 2 Mai - 9:14

Kirdinn a écrit:Dites, les gens, est ce normal de commencer à baliser pour les résultats ? De se demander si, finalement, on a si bien réussi qu'on croyait juste en sortant ? D'aller voir les stats des résultats des années précédentes ?
C'est normal, il faut bien que l'angoisse des épreuves soit remplacée par autre chose (celle des résultats). Plus tu vas t'éloigner de mercredi, plus tu risques de douter... Dis toi que ce qui est fait est fait et profite du stage !
Kirdinn a écrit:Sinon, est ce que la plupart des PE2 qui étaient PE1 l'an dernier à Rennes ont pu rester à Rennes ?
De mémoire, nous sommes 50 PE2 à avoir été à Rennes l'année dernière. Une petite dizaine de PE1 a voir été à Rennes sont aujourd'hui sur un autre site (par choix ou non...). La réponse est plutôt oui !
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Ven 2 Mai - 21:59

Antoine tu n'es pas tout seul dans ce cas rassure-toi lol! Plus les jours passent et plus je me dis: bon sang mais j'aurais aussi dû mettre ça! Punaise j'aurais plutôt dû le dire comme ça...etc...C'est flippant! cheers

Sinon eh bien je sors de ma 1ère journée de stage! Une des meilleure de toute ma vie de stagière cheers Et pourtant j'en ai fais des stages depuis mon Bac albino
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Lun 12 Mai - 13:47

Salut les PE2 !

Je m'adresse prioritairement à ceux qui sont en stage filé en maternelle, mais je prends toutes les idées ! ... j'aimerais faire une (ou plusieurs) séance(s) de musique en stage dans ma classe de TPS-PS. Ils sont sur un projet épouvantail en ce moment, et j'ai trouvé une chanson à leur apprendre sur le thème, sur laquelle je pense rajouter quelques gestes (Mon ami l'épouvantail, Jean NATY-BOYER). Mais j'aurais bien aimé aussi faire une séance vraiment plus musicale, basée sur de l'écoute. Je n'ai rien trouvé de très intéressant sur internet, aussi je m'adresse à vous ... J'ai pensé à 2 pistes possibles : l'une sur le "bruit", où ils écouteraient les bruits qui les entourent, manipuleraient des objets sonores ... et une sur l'écoute de courts extraits très différents (classique gai, triste, puissant, doux, percussions ...) sur lesquels il pourraient s'exprimer : ce qu'ils ont ressenti, dans quel contexte entend-on telle musique ... Qu'est-ce qui est possible avec de si petits ?

Merci ! albino
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Lun 12 Mai - 19:17

lulu a écrit:
J'ai pensé à 2 pistes possibles : l'une sur le "bruit", où ils écouteraient les bruits qui les entourent, manipuleraient des objets sonores ... et une sur l'écoute de courts extraits très différents (classique gai, triste, puissant, doux, percussions ...) sur lesquels il pourraient s'exprimer : ce qu'ils ont ressenti, dans quel contexte entend-on telle musique ... Qu'est-ce qui est possible avec de si petits ?

Bon, pour l'écoute il faut savoir ce que tu veux exactement : le but est-il de reconnaître un son (auquel cas il faut déjà qu'il soit connu, et qu'en plus il soit reconnaissable...) ? Ou plutôt de faire une séance de langage sur ce qu'ils éprouvent en écoutant tel type de musique? Le langage, c'est bien, mais exprimer un sentiment est très dur pour les petits (et même pour les grands...), et il vaut mieux passer par des choses du genre "ça te fait penser à quoi? Pourquoi?". dans ce cas il vaut mieux choisir des musiques expressives et anticiper sur leur réactions morales et physiques (un enfant qui écoute, ça bouge!) pour pouvoir aider à la verbalisation du ressenti (attention à utiliser un vocabulaire adapté : "ressentir", ils vont rien capter!).
Si tu pars plus sur des références à une certaine culture musicale ou auditive, ça va être chaud vu qu'a priori ils n'en ont que très peu, et qu'il faut justement la construire. Mais ça reste à voir avec l'enseignant(e).
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Lun 12 Mai - 20:11

Hello Lucie,

je suis ok avec tout ce que t'a dit Morgan. Il y des choses très simples à faire autour de la manipulation et de l'écoute afin de travailler la reconnaissance de sons. Si des instruments de musique sont diponibles, tu peux en sélectionner deux ou trois (pas plus vu ton niveau) dont la timbre est très différent. Tu en joues devant eux (si tu en as suffisament pour tous tu peux également les laisser essayer, mais ce n'est pas forcément utile au début) plusieurs fois en répétant plusieurs fois leurs noms. Tu peux ensuite faire un jeu de Kim des sons. Tu leur demandes de fermer les yeux (ou plutôt de mettre leurs mains devant leurs yeux pour faire tout noir Smile ), tu joues d'un des instruments choisis et ils doivent le nommer (pas évident du premier coup, c'est normal) ou montrer une étiquette correspondante. Tu valides ensuite en en rejouant devant eux (les yeux ouverts) ou en faisant jouer l'élève qui a deviné (en terme didactique, cela donne un enjeu, un but à tes élèves : "si je trouve, j'ai le droit de venir jouer donc il faut que je trouve" Very Happy ) et tu recommences. Si c'est trop facile, tu en joues deux à la suite ou tu augmentes le nombre d'instruments.

Autrement, en atelier tu peux mettre des petits instruments qu'ils pourront manipuler (maracas dans des pots en plastique avec des billes ou du riz..., couvercle de pot de bébé qui "claquent" qd on appuie en leur centre, papier aluminium, bouteille plastique, tout ce que tu trouves...) et tu les laisses expérimenter les différents gestes possibles pour produire différents sons et tu les interroges sur ce qu'ils font (langage d'évocation). Avec les PS, tu peux aussi envisager des activités de tris autour de l'action réalisée pour produire le son (je souffle, je tape, je gratte) dans un atelier suivant.

Bienvenue en maternelle, le monde où tu tatonnes !!
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Lun 12 Mai - 22:25

Ouh la la Wink C'est plus compliqué que prévu tout ça ... c'est sûr, il faut que je commence par voir avec l'instit ce qu'ils ont déjà fait, et le matos disponible ... va falloir que je me grouille parce qu'il ne reste que 3 jours ! Merci beaucoup pour toutes ces idées en tout cas, et pour le temps passé à me les donner ! Je pense qu'un kim du son serait pas mal, je vais voir ce que je peux faire...

Merciiiiiiiiiiii cheers
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mar 13 Mai - 1:21

Si ti veux d'autres conseils sur des points de détail, hésite pas.
Et sutout dis nous comment ça s'est passé!
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mar 20 Mai - 11:04

on entend queles résultats tombent souvent en avance ...
ça veut dire ... quelques heures en avance ? un jour ou deux en avance ?
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mar 20 Mai - 19:11

On nous l'a faite aussi l'année dernière, au final, les résultats sont sortis le jour prévu...
De toutes façons, ça ne vous empêchera pas de rester coller à internet, si ??? Wink
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Admin Mar 20 Mai - 19:32

en effet, en effet ...
Admin
Admin
Maître de la Trame
Maître de la Trame

Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2007

http://toan.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mar 20 Mai - 22:21

ah bon c'était le jour prévu vous?? Mais et ces rumeurs comme quoi c'est tombé le vendredi au lieu du lundi c'était faux??
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Londinium Mer 21 Mai - 0:34

l'année dernière c'est tombé en avance : le vendredi au lieu du lundi !
Londinium
Londinium
Ou Rob ou Ross
Ou Rob ou Ross

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Yom Mer 21 Mai - 10:06

Maitenant que vous le dites, je me rappelle que les résultats étaient prévus le lundi et sont tombés le vendredi en fin d'aprem !
Quel est le prénom d'Alzheimer déjà ? scratch
Yom
Yom
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Morgan Mer 21 Mai - 14:19

Oui, je confirme que Yom a des soucis de mémoire, en témoigne sa barbe (qu'il porte fort bien par ailleurs) qu'il oublie de raser tous les matins.
Morgan
Morgan
Sang de Dragon
Sang de Dragon

Nombre de messages : 110
Age : 115
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  lulu Mer 21 Mai - 17:18

Marie-Jeanne nous a dit cet aprem que ça pourrait tomber demain soir ! Je sais pas ce que ça vaut comme info parce que j'ai pas tout compris, mais on peut toujours croiser les doigts...
lulu
lulu
Elfe Pédant
Elfe Pédant

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Malou Mer 21 Mai - 23:02

Arggg c'est atroce de ne pas savoir pour la date tongue Si qq'un voit que c'est mis en ligne un ti message ici ça serait sympa Smile
Malou
Malou
Fils de la Trame
Fils de la Trame

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAQ : Les PE2 répondent aux PE1 - Page 4 Empty Re: FAQ : Les PE2 répondent aux PE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


PErennes :: PE1 :: PE1 :: Pratique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser